Frequently Asked Question
Faxer vos documents sans détour |
Que ce soit des prescriptions envoyées à la pharmacie, des résumés de dossier à l’assureur ou des formulaires de permis de conduire à la SAAQ, faxez directement du DMÉ afin de sauver temps, papier et tâches administratives. Découvrez le fax intégré du DMÉ Ofys, un outil exceptionnel et un pas de plus vers une clinique sans papier. |
Utilisation |
En plus des choix d'impression sur les rencontres, documents et formulaires, on retrouve aussi des options de télécopie. Recherchez ces icônes: Vous retrouverez l'icône de fax avec un trombone sur les formulaires, qui signifie faxer le formulaire ainsi que ses pièces jointes. L'icône de fax sans trombone envoie simplement le formulaire, sans ses pièces jointes. Au-dessus de la rencontre, vous pouvez choisir l'option "Télécopier" plutôt que "Imprimer". Le système se souvient du dernier choix effectué. Voici la fenêtre d'envoi de fax: Elle propose la liste des pharmacies du patient, la recherche parmi les professionnels et les sites de votre base de données, et la recherche parmi la liste officielle des pharmacies du Québec. Vous pouvez aussi entrer manuellement un numéro de télécopie et le copier dans le champ "Confirmation du numéro". Vous avez aussi l'option d'ajouter une page de couverture à votre fax. Cliquez ensuite simplement sur "Envoyer", et le fax est transmis! Pour savoir comment créer une pharmacie et l'ajouter au dossier d'un patient, consultez cette partie du guide. |
Gestion des fax envoyés (par l'utilisateur)
Vous verrez dans cette vidéo où se retrouvent les confirmations de fax dans le dossier patient et comment renvoyer les fax en erreur. La gestion des fax transmis peut se faire par l'utilisateur lui-même ou par le personnel administratif.
Dans ce second cas, le personnel administratif doit se rendre sur le portail SRFax (www.srfax.com) afin de voir tous les fax envoyés pour la clinique, vérifier les fax échoués appartiennent à quels dossiers dans Ofys, puis passer par Ofys pour renvoyer le fax. La capsule vidéo explique les étapes plus bas.
Lorsqu'un envoi de fax ne se rend pas du tout à SRFax, l'utilisateur recevra un message dans Ofys pour l'aviser.
Le portail de fax et le renvoi des fax échoués (par le personnel administratif)
Ce service vous intéresse? |
Si ce service vous intéresse, contactez nous à support@infodata.ca. Nous configurerons votre clinique pour activer l'envoi et nous vous fournirons votre numéro de fax (vous pourrez donc en recevoir). Vous aurez également accès à un portail de gestion des fax et à une application Windows qui peut vous envoyer une notification lors de la réception d'un nouveau fax. |
Coût et forfaits disponibles |
Frais pour la configuration initiale: 85$ Forfaits disponibles :
Vous pouvez faire une demande pour conserver votre numéro de fax actuel. Des frais de 75$ s'appliquent, et le changement peut prendre jusqu'à deux semaines. Nous ne pouvons garantir que ce sera possible (les frais ne seront pas facturés si ce ne l'est pas). |