Question fréquemment posée
FAQ: Fonctionnement de l'envoi de fax, confirmations, erreurs de transmission
Dernière mise à jour il y a un an
Il y a deux étapes dans l’acheminement d’un fax:
1) Envoi de Ofys à SRFax
S'il y a une erreur à la première étape, c'est-à-dire si SRFax ne reçoit pas la tentative d'envoi par Ofys, un message est reçu dans Ofys pour aviser l'utilisateur que son fax n'a pas été envoyé. Seul l'utilisateur qui a tenté l'envoi est avisé que celui-ci a échoué, c'est donc à cette personne de s'assurer de renvoyer le fax.
2) Envoi de SRFax au destinataire
Lorsque SRFax reçoit un fax provenant de Ofys, il tente de l'envoyer au destinataire. Suite à cette tentative d'envoi, SRFax attend de recevoir la confirmation de réception de la part du fax du récipiendaire. S'il la reçoit, la confirmation apparaît dans le portail SRFax.
Si la transmission échoue (p.ex., ligne occupée, mauvais numéro) ou si la confirmation n'est pas reçue (p. ex., la ligne a coupé avant la confirmation, problème de configuration du fax récipiendaire), l'erreur est visible sur le portail SRFax. Selon la configuration du compte, un message d'erreur peut aussi être envoyé à l’adresse courriel configurée avec SRFax.
Si un membre du personnel s'occupe de renvoyer les fax échoués, il doit vérifier les fax en erreur sur SRFax pour savoir de quel patient il s'agit, puis les renvoyer de Ofys afin que la confirmation apparaisse au dossier. Notez que ce membre du personnel ne verra sur le portail SRFax que les fax qui ont échoués à la 2e étape d'envoi. Il ne verra pas si un fax a échoué à la première étape (comme mentionné plus haut, c'est l'utilisateur en question qui en sera avisé par un message dans Ofys).
Tous les fax envoyés de Ofys se retrouvent également dans le dossier des patients, section "Télécopies", avec leur statut d'envoi. L'utilisateur voit aussi tous les fax transmis par lui-même par journée à partir de son tableau de bord, et peut les renvoyer de Ofys. Référez-vous à cette partie du guide pour plus d'information.
1) Envoi de Ofys à SRFax
S'il y a une erreur à la première étape, c'est-à-dire si SRFax ne reçoit pas la tentative d'envoi par Ofys, un message est reçu dans Ofys pour aviser l'utilisateur que son fax n'a pas été envoyé. Seul l'utilisateur qui a tenté l'envoi est avisé que celui-ci a échoué, c'est donc à cette personne de s'assurer de renvoyer le fax.
2) Envoi de SRFax au destinataire
Lorsque SRFax reçoit un fax provenant de Ofys, il tente de l'envoyer au destinataire. Suite à cette tentative d'envoi, SRFax attend de recevoir la confirmation de réception de la part du fax du récipiendaire. S'il la reçoit, la confirmation apparaît dans le portail SRFax.
Si la transmission échoue (p.ex., ligne occupée, mauvais numéro) ou si la confirmation n'est pas reçue (p. ex., la ligne a coupé avant la confirmation, problème de configuration du fax récipiendaire), l'erreur est visible sur le portail SRFax. Selon la configuration du compte, un message d'erreur peut aussi être envoyé à l’adresse courriel configurée avec SRFax.
Si un membre du personnel s'occupe de renvoyer les fax échoués, il doit vérifier les fax en erreur sur SRFax pour savoir de quel patient il s'agit, puis les renvoyer de Ofys afin que la confirmation apparaisse au dossier. Notez que ce membre du personnel ne verra sur le portail SRFax que les fax qui ont échoués à la 2e étape d'envoi. Il ne verra pas si un fax a échoué à la première étape (comme mentionné plus haut, c'est l'utilisateur en question qui en sera avisé par un message dans Ofys).
Tous les fax envoyés de Ofys se retrouvent également dans le dossier des patients, section "Télécopies", avec leur statut d'envoi. L'utilisateur voit aussi tous les fax transmis par lui-même par journée à partir de son tableau de bord, et peut les renvoyer de Ofys. Référez-vous à cette partie du guide pour plus d'information.