Question fréquemment posée

1.4 Médicaments d'exception
Dernière mise à jour il y a 4 ans

To view in English, press on the American flag above ↗

Pour prescrire un médicament d'exception, écrivez le nom de celui-ci dans le champ "nom" comme vous le feriez pour un autre médicament. Lorsque vous sélectionnez le médicament dans la liste, une fenêtre comme celle-ci apparaîtra (ici, j'ai utilisé l'Apixaban). Choisissez le code correspondant à l’indication de paiement dans la liste déroulante. Puis, cliquez sur "Prendre ce code".

image

Le code sélectionné apparaîtra dans la case "Autres informations". Vous pouvez ensuite compléter votre prescription et l'imprimer ou la faxer.

image

Si le médicament d'exception ne se retrouve pas au répertoire des codes des médicaments, c'est plutôt une fenêtre comme celle-ci qui s'ouvrira (j'ai utilisé le Cymbalta pour cet exemple). Choisissez le formulaire approprié selon la raison puis cliquez sur "Ouvrir ce formulaire".

image

Le formulaire s'ouvrira alors dans une autre page. Les informations du patient et du médecin seront remplis automatiquement. Imprimez le formulaire pour le remplir et le transmettre à la Régie, ou remplissez-le à l'écran. Il n'est pas possible de l'envoyer par fax par Ofys, puisque aucune intégration RAMQ n'existe pour les DMÉs pour ces formulaires.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !