Question fréquemment posée

Configuration - Secrétaire (Fr)
Dernière mise à jour il y a 8 mois

D'abord, entrez la date de naissance de la secrétaire dans sa fiche d'employée, lorsque vous êtes connecté avec le compte "gestionutilisateurs". La DDN n'est pas toujours nécessaire mais s'il existe une autre personne avec ce même nom qui utilise le DSQ, elle devient essentielle pour les différencier.

Ensuite, entrez la clé DSQ dans l'ordinateur une fois connectée avec le compte de la secrétaire.

Ouvrez le sous menu "Paramètres" puis ouvrez les préférences (le coeur). Dans les préférences, ouvrez l'onglet "DSQ". Entrez ensuite l'alias, qui est normalement le nom complet de la personne (Prénom Nom), puis enregistrez.

Il n'y a rien d'autre à faire. Vous pouvez ensuite essayer d'identifier un patient pour voir si ça a bien fonctionné.
image
image




Vérification de l'alias
Si une erreur vous dit que l'alias n'est pas trouvé dans le registre, il se pourrait que l'alias que vous avez saisi dans les préférences soit erroné. L'alias est le nom sous lequel vous êtes enregistré au DSQ; il doit être écrit de la même façon, incluant les majuscules.

Voici comment connaître votre alias :

  1. Insérez votre clé dans l'ordinateur.
  2. Dans la recherche Windows, écrivez certmgr.msc, puis appuyez sur Enter.
  3. Dans la fenêtre qui ouvre, double-cliquez sur Personnel, puis sur Certificats. La façon dont votre nom est écrit à cet endroit est votre alias.
  4. Si votre nom n'apparaît pas à cet endroit, c'est que la clé n'est pas lue par votre ordinateur. Différentes raisons peuvent expliquer cela : port USB défectueux, clé DSQ défectueuse, problème de configuration de la session Windows, etc.
  5. Retirer la clé et la remettre (si on a fermé Ofys entre temps, il faut toujours retirer et remettre la clé).
Voyez comment faire dans ce vidéo: 

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !