Télémédecine avec Ofys

Guide pour les intervenants

L’équipe d’Info-Data a été très réactive à la crise de la COVID-19 et a ajouté en quelques jours une fonction de vidéo-conférence sécurisée à travers votre DMÉ, TelMed Ofys.

Cette fonctionnalité est compatible avec les ordinateurs, téléphones intelligents (iPhone, Android) et tablettes (iPad, Android).

La procédure est la même sur tous les types d’appareils compatibles.


Lancer une consultation vidéo

  1. Pour lancer une consultation vidéo, ouvrez le dossier de votre patient et cliquez sur l’icône du stéthoscope et internet. Puis, cliquez sur son adresse courriel ou son numéro de cellulaire pour lui envoyer le lien de la conférence. Le lien est unique en fonction de l'utilisateur, du patient, de la date et de la session Ofys ouverte. Si le dossier ne contient pas d'adresse courriel ou de numéro de cellulaire, vous pouvez les ajouter en cliquant sur le crayon afin de modifier les données démographiques.

  2. telmed

  3. Puis, cliquez sur « Lancer la consultation vidéo ». La consultation vidéo démarrera dans un nouvel onglet du navigateur. Lors de votre première utilisation, il faudra autoriser l'accès à la caméra et au micro.
Un guide est mis à la disposition des patients. Le lien se retrouve dans le courriel reçu par le patient avec le lien pour la conférence. Ils peuvent aussi le trouver en ligne sur http://ofys.ca/fr/telmed_patients.html.


iPad

Avec la dernière version iOS, le lien de la conférence s’ouvre dans le navigateur. Il vous suffit d'autoriser l'accès au micro et à la caméra.

Si votre iPad n'est pas à jour et que la conférence ne fonctionne pas dans Safari, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Installez l’application gratuite Jitsi Meet :



  2. Puis, avant de lancer la conférence, cochez la case « Utiliser l'application Jitsi Meet ». La conférence ouvrira directement dans l'application.

  3. telmed