Foire aux questions (FAQ)

Votre DMÉ devrait être choisi dans l’optique qu’il vous servira pour au moins les 10 à 15 prochaines années. Vous voulez donc choisir une solution qui pourra perdurer dans le temps et innover avec les années. Chez Info-Data, nous sommes à la fine pointe de la technologie et recherchons toujours de nouvelles façons de faire innover notre produit. Notre souci premier est la qualité, et le service à la clientèle est une priorité.

En choisissant Ofys, vous ferez un choix sûr!
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Ce chiffre parfait indique que le système est fiable et ne connaît jamais de panne; il est toujours disponible quand on en a besoin. C’est une question importante à poser aux fournisseurs de DMÉs, car certains logiciels ralentissent et deviennent indisponibles lorsque le nombre d’utilisateurs connectés en même temps devient trop élevé, ce qui crée des pannes dans les moments les plus achalandés de la journée d’un médecin.

Quand un logiciel est indisponible et empêche les médecins de voir leurs patients, ce sont des dépenses importantes pour la clinique, qui ne paraissent pas mais sont bien réelles. Avec Ofys, vous n’aurez pas ce problème.
La technologie supérieure d’Ofys en fait le DMÉ le plus performant et fiable du marché. Toutes les opérations sont optimisées pour être les plus rapides possibles : ouvrir le dossier complet d’un patient prend en moyenne 1,25 secondes ! Côté stabilité, énormément de travail a été fait dans la programmation de sorte que la plateforme ne gèle jamais et est toujours disponible pour ses utilisateurs.

De plus, Ofys est convivial, instinctif et facile à apprendre. Tout est fait dans l’optique qu’un bon DMÉ doit vous supporter dans votre travail plutôt que vous encombrer !
Absolument, Ofys est dans le cloud et accessible de partout. Que vous soyez au bureau, dans les transports ou à la maison, vous avez accès à tout votre DMÉ. Une simple connexion 3G est suffisante.
Non, les données sont stockées dans nos serveurs sécurisés. Vous n’avez donc pas de maintenance de serveur à faire, ni d’inquiétude à avoir sur les limites de stockage. De plus, puisque les données sont dans le cloud et sur nos serveurs, vous avez accès à votre DMÉ de n’importe où : du travail, de la maison ou même en voyage.
Évidemment. Afin de bénéficier de la certification Dossier Médical Électronique, Ofys doit s’assurer de respecter les critères de certification. Il passe toujours avec succès la Vérification TGV du ministère, en lien avec la sécurité, la protection des renseignements personnels, la performance et la technologie.
ABSOLUMENT. Nous ne sommes que les gardiens de vos données, elles vous appartiennent dans l’intégralité et jamais nous ne les utiliserons ou ne les vendrons. La sécurité et la confidentialité des données nous tiennent énormément à cœur.
Pas nécessairement ! Selon vos besoins et vos objectifs, vous pouvez choisir de :
  • tout numériser, ce qui nécessite beaucoup de ressources humaines et de temps, mais vous permet de récupérer l’espace qui était dédié aux dossiers papiers
  • numériser partiellement, en choisissant quels dossiers et quelles parties de dossier numériser
  • ou numériser à partir de la date d’implantation d’Ofys, en gardant les dossiers papiers en tant qu’archives.
Grâce à notre expérience, nous pourrons vous guider dans ce processus.
Pas du tout. Nous savons à quel point il est important de conserver toutes les données saisies dans votre DMÉ actuel et nous nous faisons un devoir d’effectuer un transfert optimal en conservant l’intégrité des données et en les assignant au bon endroit dans Ofys. La migration des données se fait avec votre collaboration afin que vous confirmiez la qualité du transfert « test » avant de procéder au transfert officiel. Notre équipe d’informaticiens a beaucoup d’expérience en la matière et notre processus est rigoureux, soyez sans crainte !

Étapes du transfert de données
Tout à fait, notre équipe vous guide et vous accompagne tout au long du processus. De manière générale, l’implantation se fait en deux temps :
  • Formation avant l’implantation, pour vous permettre de vous familiariser avec Ofys et de pratiquer avec vos données dans un environnement test. Cette étape vous permet d’être confiant et préparé le jour officiel de l’implantation.
  • Accompagnement pendant l’implantation, pour vous aider à devenir à l’aise avec Ofys dans une situation réelle et répondre à vos questions. Notre présence aide grandement à minimiser le stress des premières journées.
Oui, nous nous faisons un devoir d’être disponibles pour nos clients. Le support technique est là pour toute question ou problème et l’équipe répond rapidement, que ce soit par courriel ou téléphone. De plus, la formation continue assure une utilisation optimale du logiciel, en vous enseignant de nouvelles fonctionnalités ou des facettes inexplorées du logiciel.

Nous encourageons également les suggestions et commentaires pertinents, afin d’améliorer constamment le produit !
Certainement. Tous les formulaires officiels de la CNESST sont intégrés à Ofys et peuvent être envoyés directement du logiciel, le numéro de référence s’inscrivant automatiquement lors de l’envoi. Lors des rendez-vous de suivi, vous pouvez même créer une copie du formulaire précédent, les dates se modifiant automatiquement. Très utile pour les rapports médicaux d’évolution !
Oui, chez Info-Data, on élimine des étapes là où c’est possible. Que ce soit des prescriptions envoyées à la pharmacie, des résumés de dossier à l’assureur ou des formulaires de permis de conduire à la SAAQ, faxez directement du DMÉ afin de sauver temps, papier et tâches administratives.
Oui, vous pouvez envoyer des messages, résultats et requêtes à vos patients directement de Ofys, en toute sécurité. Les patients reçoivent vos messages dans leur portail patient sécurisé, Sofy. De votre côté, vous ou votre secrétaire pouvez faire un suivi pour vous assurer que les messages sont bien lus.
Ofys préenregistre la note chaque 2 secondes et fait en sorte que vous ne perdrez plus jamais ce sur quoi vous travaillez. Affrontez sans crainte les interruptions de connexion internet, les pannes de courant, ou les gels d’ordinateur !
Oui, et nous offrons plusieurs options : avec RVSQ, avec le portail-patient Sofy, ou en version simple et rapide avec SofyExpress. Certains GMFs donnent près de la moitié de leurs rendez-vous en ligne grâce à ces options, désengorgeant les lignes téléphoniques et diminuant les tâches administratives.
Effectivement, les patients qui ont rendez-vous peuvent s’enregistrer à l’entrée en passant leur carte d’assurance maladie devant un scanner. Quoi de mieux pour éliminer les files d’attente !



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