L'entreprise

Logiciels Info-Data est une entreprise québécoise où le contact humain, l’intégrité et le souci de la qualité sont au cœur des pratiques. Elle développe et commercialise le logiciel Ofys, certifié DMÉ par le gouvernement, ainsi que le logiciel de facturation médicale Med-Office, les deux utilisés par des milliers de médecins et employés du domaine médical à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Logiciels Info-Data possède également Acto, une agence qui fait la facturation médicale de plusieurs médecins.



Notre histoire

Passionné par la médecine et par tout ce qui est technologie et ordinateurs, l’interniste Dr. Patrice Drolet est devenu informaticien autodidacte lorsqu’il était un jeune adulte. En 1994, il décide de développer son propre logiciel de facturation médicale, n’étant pas satisfait des solutions offertes sur le marché. Ses collègues étant impressionnés par son produit, il décide de fournir son logiciel à petit-prix à son entourage, sans chercher à faire de profit mais plutôt à offrir une option de qualité.

Entraîné par l’enthousiasme de ses collègues et par sa fibre entrepreneuriale, il incorpore officiellement son entreprise en 1996 et développe d’abord un logiciel pour dentistes, avec dossier patient et gestion d’horaire. À cette époque, il travaille toujours à temps plein en médecine interne dans les Forces Armées Canadiennes et est père de quatre jeunes enfants : il a tout le zèle d’un passionné !

Depuis les débuts d’Info-Data, les décisions du PDG ont toujours été axées sur la pérennité de l’entreprise, et suivre ses valeurs est un élément au haut de sa liste de priorités. Guidé par sa passion et par le souci d’offrir un produit de qualité répondant aux besoins des professionnels de la santé, il est tout l’opposé de l’entrepreneur voulant conquérir au dépens de la qualité.

Aujourd’hui, une équipe qualifiée et multidisciplinaire l’entoure et l’entreprise a le vent dans les voiles. Le produit vedette Ofys, certifié Dossier Médical Électronique par le gouvernement, est l’outil clinique par excellence. Il fait le pont avec les logiciels gouvernementaux du domaine médical tels que le Dossier Santé Québec, la CNESST, CRDS-Safir et réceptionne de manière électronique les résultats de laboratoire et d’examens. Ofys est un véritable logiciel clés en main pour tout établissement de santé désirant s’informatiser. L’entreprise cherche constamment à innover et à perfectionner ses produits afin de faciliter la tâche des médecins et contribuer à améliorer les soins de santé.



Voir les postes disponibles Nous contacter