15 août 2023

Toujours à la recherche de l’innovation !

Chez Info-Data, nous sommes constamment en recherche d’amélioration. Notre équipe garde toujours en tête que le logiciel doit être à la fois facile d’utilisation et complet dans ses fonctionnalités. Nous nous assurons que les modifications que nous lui apportons plaisent au plus grand nombre de personnes en même temps, ce qui est tout un défi puisque les possibilités d’utilisation du logiciel sont nombreuses. Rallier les idéaux de tous devient ainsi complexe, mais demeure toujours notre priorité !

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Travailler en équipe, c’est bénéfique pour tous !

L’équipe Ofys a toujours aimé travailler en collaboration avec ses clients. Nous sommes à l’écoute et considérons que toute bonne idée mérite d’être partagée. Des échanges avec des utilisateurs nous ont souvent amenés à développer de nouvelles fonctionnalités !

La fonctionnalité d’attente de résultats, qui vient tout juste de faire son arrivée dans le logiciel, est un bel exemple de coopération réussie avec les clients. Ce nouveau module a été intégré grâce à la suggestion de médecins ayant exprimé leur désir d’avoir un outil de travail leur permettant de faire le suivi de leurs requêtes plus facilement.

À partir de ce besoin exprimé par des utilisateurs, les programmeurs ont réfléchi à la meilleure façon d’y répondre. Il n’est pas toujours évident de trouver comment intégrer de nouvelles fonctionnalités, mais les programmeurs chez Info-Data sont créatifs et ont toujours des solutions. Une fonction a ainsi été développée permettant de suivre une requête, de sa création jusqu’à la réception des résultats pour cette dernière. Cette fonction, toute simple à intégrer dans vos habitudes de travail, vous permet d’indiquer à quel moment vous attendez un résultat. Après la date limite, si vous n'avez pas indiqué que le résultat a été reçu, le patient apparaitra dans votre tableau de bord sous "Résultats en retard". Pour les cliniciens, cette icône en forme de sablier facilite grandement le suivi des requêtes et leur permet d’être encore plus rigoureux dans leur pratique, sans ajouter énormément de temps dans leurs journées déjà chargées.


Le module de prévention clinique, qui indique les suivis recommandés pour chaque patient en fonction de son âge, son sexe, les facteurs de risque et la date du dernier suivi fait, est un autre bel exemple de fonctionnalité développée suite aux échanges avec des clients. On retrouve dans cette liste les suivis préventifs pour le cancer colorectal, le cancer du col utérin, le diabète de type 2 et les immunisations, et plusieurs autres.

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Nous adorons propager la bonne nouvelle

Lorsque de nouvelles fonctionnalités sont développées, nous aimons nous assurer que le plus grand nombre de personnes possible puisse en tirer parti. Nous utilisons plusieurs méthodes pour diffuser les nouvelles possibilités intégrées dans Ofys. À l’aide de tutoriels sous forme vidéo, nous pouvons partager les nouveautés avec nos utilisateurs rapidement et efficacement.

Nous aimons aussi venir sur place dans les cliniques afin de vous transmettre un maximum d’informations sur les différentes fonctions offertes par Ofys. Nous partageons ainsi des trucs et astuces qui peuvent faciliter le travail autant des secrétaires que des médecins et autres professionnels de la santé. Cela nous permet en même temps de discuter avec nos utilisateurs et de mieux comprendre leur réalité. Toutes les questions sont bonnes à poser lors de ces rencontres ! Ce sont des moments enrichissants, mais surtout très stimulants qui nous rappellent, dans un contexte concret, pourquoi nous aimons autant travailler dans ce milieu.
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Photo prise lors d’une visite au GMF des Rivières.