Question fréquemment posée

3. Patient-X Erreur (FR-EN)
Dernière mise à jour il y a un an

To view in English, press on the American flag above


Le Patient-X Erreur est un faux patient auquel les résultats sont assignés lorsque le patient n'est pas trouvé dans Ofys.

Voici les causes possibles pour lesquelles le dossier ne serait pas trouvé:
1) Erreur dans le NAM dans Ofys
2) Erreur dans le NAM dans le résultat de laboratoire
3) Le résultat a été envoyé par erreur à la clinique et était destiné à un médecin ailleurs.
4) Le patient n'existe pas dans Ofys car il a été vu ailleurs par le médecin, et le résultat a été envoyé par erreur à la clinique (au lieu de l'hôpital par exemple).
5) Le dossier du patient est désactivé dans Ofys.


Le résultat est tout de même envoyé à la boite “À voir” du professionnel, mais il sera attribué au dossier “Patient-X Erreur”.

Pour l'assigner au bon dossier, cliquez sur ce bouton en haut à droite:

image


puis recherchez le vrai patient et appliquez le changement.

S'il y a une erreur dans la fiche du patient dans Ofys (p. ex., NAM absent, NAM erroné, ou doublon), il faut corriger la fiche dans Ofys pour éviter que cela se reproduise. Veuillez vous référer à votre administrateur pour cela si nécessaire.

Si vous avez reçu un résultat qui n'est pas pour un de vos patients, veuillez vous référer à votre administrateur au besoin.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !