Messagerie interne
Messagerie interne
Ofys Pro offre un nouveau visuel pour les messages, qui facilite le suivi des réponses. L'envoi d'un message à plusieurs destinataires est aussi plus convivial, tout comme la consultation des pièces jointes.


Envoyer un message
Pour rédiger un message, cliquez sur ce bouton qui se trouve toujours en haut à droite de Ofys Pro.
La fenêtre de création de message s'ouvrira.

  • Destinataire : La liste de tous les utilisateurs s'affiche lorsqu'on clique dans ce champ. Cliquez sur un nom, ou écrivez quelques lettres pour en trouver un et faites Enter pour le sélectionner. On peut envoyer un message à plusieurs destinataires individuels. On peut aussi l'envoyer à un groupe d'employés ou à un groupe de professionnels; cliquez sur les icônes bleues au bout du champ pour choisir un groupe. Enfin, cliquez sur « Tous » pour l'envoyer à tous les utilisateurs.

  • Texte : on peut utiliser des gabarits pour le rédiger. 

  • Urgent : un message marqué comme tel aura un indicateur d'urgence. Lors de la réception d'un message urgent, l'onglet des messages change d'apparence pour en informer le destinataire.
  • Pièce jointe (trombone) : on peut joindre un laboratoire, un document, un formulaire ou un patient à un message (voir ci-bas).
Envoyer un message au sujet d'un patient, d'un résultat de laboratoire, d'un document ou d'un formulaire
Pour envoyer un message au sujet d'un patient, il faut être dans son dossier ou dans un labo, document ou formulaire à son nom. L'icône de message est toujours disponible en haut à droite.

Quand on consulte un Aperçu (laboratoire/document/formulaire/etc.), on retrouve la même icône d'enveloppe en haut à droite, mais elle est blanche.

L'item en pièce jointe apparaît dans le bas de la fenêtre d'envoi de message. On peut l'enlever avec le x rouge si on souhaite envoyer un message sans objet, ou l'associer à nouveau en cliquant sur le trombone.


Gestion des messages
La gestion des messages se fait par l'onglet Messages.

Ceux non lus apparaissent dans la section « Non lus », tandis que la boîte de réception affiche aussi ceux lus, mais non archivés. Dans l'aperçu du message, les icônes au bout de la ligne indique qu'il y a des pièces jointes.

En cliquant sur un message, on peut y répondre, voir les réponses des autres destinataires, visualiser les pièces jointes, ou l'archiver.


Messages au sujet d'un patient
Un message au sujet d'un patient reste toujours enregistré à son dossier et peut être lu par tous les utilisateurs.

Dans le dossier du patient, cliquez sur le nuage de la section des messages pour les télécharger.